De la nouveauté pour Calypso

Le centre aquatique Calypso a réouvert ses portes ce lundi 10 janvier, avec un nouveau gestionnaire aux commandes : la société Oiikos.
Calypso

Un nouveau logo

Ce nouveau départ s’accompagne d’une refonte de l’identité visuelle de Calypso :
Nouveau logo qui s’inscrit dans le ­prolongement des travaux graphiques menés pour le logo de la Communauté de Communes

Nouvelle interface web à retrouver sur le site piscine-calypso.horanet.com

Nouveaux affichages dans le centre aquatique.

Du matériel renouvelé

De nombreux investissements sont en cours afin d’améliorer les conditions d’usage.
Le remplacement du contrôle d’accès ainsi que le renouvellement du parc ­informatique en sont des exemples. Tout comme la réservation et le paiement en ligne, ou la borne d’information numérique qui sont des services d’ores et déjà opérationnels.
L’appréhension de nouveaux outils n’est jamais aisée, mais les équipes du centre aquatique sont à votre disposition pour vous apporter toute leur expertise et leur pédagogie dans cette démarche.

Ajoutons que pour gagner en confort de travail et en qualité de services, tout le matériel de nettoyage sera prochainement changé et du matériel pédagogique est en commande pour proposer de ­nouvelles activités ou diversifier les existantes (O’Bébé, O’Gym…). Dans la même optique de modernisation, du ­mobilier de convivialité va être réceptionné au cours du premier trimestre.

L’année 2022 va également être marquée par la reprise complète de l’espace bien-être, tant au niveau des services et équipements proposés, que de l’ambiance de cet espace dédié au mieux-être. Ces travaux engendreront une fermeture temporaire de l’espace. Dans le prochain Mag’ un article présentera le projet dessiné par l’architecte retenu par Oiikos.

Une offre enrichie et diversifiée
La collectivité a porté une attention toute particulière à la continuité des usages (horaires, créneaux d’activités, reprise des titres d’accès en cours de validité, y compris les tickets CE…). Des changements sont toutefois proposés pour enrichir et diversifier les pratiques (nouvelles activités, nouvelle grille tarifaire pour plus de souplesse et de flexibilité, nouveaux abonnements…).

Qui est OIIKOS ?

OIIKOS est un nouvel acteur de la délégation de service public des équipements aquatiques créé en février 2020.
Son fondateur, Vincent Malinge, entend proposer une réponse moderne aux collectivités à travers un nouveau mode de gouvernance des équipements pour proposer une meilleure adéquation des projets ­d’exploitation aux spécificités des territoires.

Retrouvez l’ensemble des informations pratiques sur le nouveau site internet
et la nouvelle page Facebook :

➜ Site internet : piscine-calypso.horanet.com
➜ Facebook : Centre Aquatique Calypso Corbie.

Partagez cet article !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans la même rubrique

Fiche métier ➜ Aide à domicile
Coups de cœur du réseau de lecture publique
Construction de la médiathèque intercommunale Patrick Simon à Villers-Bretonneux
L’art-déco, un trésor architectural dans le Val de Somme
Des aménagements pour le développement économique !