Bas les masques !

Une erreur de tri qui coûte cher !
Masques

Depuis plusieurs mois, la Communauté de ­Communes et les agents de collecte ont remarqué une augmentation des erreurs de tri. Nous vous rappelons que tout ce qui n’est pas trié ­correctement ne peut être recyclé et part en centre d’enfouissement. Et pour résumer : plus on enfouit plus la facture s’alourdit pour la collectivité et donc pour les administrés.
La Com de Com a décidé de renforcer ses actions en ­faveur du tri, les contrôles seront renforcés sur tout le territoire et pour permettre aux habitants ayant commis des erreurs de ne pas les refaire, une campagne de ­communication va être lancée.

Lors des contrôles, vous pourrez voir apparaître sur vos bacs des petits cintres qui vous indiqueront si vous êtes bon ou mauvais trieur. Vous pourrez ­également voir notre Ambassadrice du tri effectuer des contrôles de vos bacs, n’hésitez pas à la solliciter ; dans le respect des gestes barrières évidemment !

Les masques sont-ils recyclables ? NON
Sont-ils des emballages ménagers ? NON

Alors pourquoi le mettre dans son bac à couvercle jaune ?
Vos masques jetables ne sont pas recyclables et par conséquent ils n’ont donc rien à faire dans votre bac de tri qui ne doit contenir que des emballages ménagers pouvant être recyclés.

De plus, en mettant vos masques dans le bac de tri vous mettez en péril la sécurité sanitaire des agents de collecte et de tri.

Alors le masque chirurgical c’est dans le bac à couvercle vert ! Désormais les bacs de tri contenant des masques ­chirurgicaux ne seront plus collectés.

Partagez cet article !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans la même rubrique

La nouvelle station d’épuration à Sailly-le-Sec, on vous explique tout !
La réderie de Marcelcave devient éco-responsable
Les erreurs de tri et leurs conséquences
Les aires éducatives : quand les enfants expliquent la nature aux autres enfants !
Animation en déchetterie du Val de Somme