Corbie – La cabine téléphonique anglaise transformée en boîte à livres

cabine téléphonique anglaise

L’inauguration d’une boîte à livres originale en mars, près de l’écluse à Corbie a fait l’objet d’une ­cérémonie en petit comité. Une nouvelle boîte à livres a été ­installée dans l’ancienne cabine ­téléphonique anglaise offerte en 1989 par la ville de Pickering, ville anglaise jumelée avec Corbie.
Depuis la disparition du téléphone public, elle était inutilisée. Elle a été rénovée et aménagée en boîte à livres par les agents des services municipaux puis réinstallée place Roger Salengro près des bancs qui permettront aux lecteurs de s’y arrêter. L’inauguration s’est poursuivie au kiosque dans le parc de la mairie par la lecture de poésies, à l’occasion du lancement du ­Printemps des poètes.


Des poèmes qui ont été lus par ­Hocine Drissi de l’association ­Diseurs de beaux textes, Nora Gambet et Grégory Ghezzi de la Compagnie Les Petites Madames, accompagnés de 4 collégiens du collège Eugène Lefebvre qui ont participé au projet culturel “Les voix de la poésie”.


L’enregistrement d’un poème écrit et lu par les élèves de la classe de GS/CP de l’école de la Neuville a également été diffusé.

Partagez cet article !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans la même rubrique

Villers-Bretonneux – Retour sur le concert de Jazz Récréance
Gentelles – Chasse aux œufs et une fleur
Mettre en valeur l’Ancre
Pont-Noyelle – Journée citoyenne
Hauts-de-France Propres 2023 : Bravo !