De nouveaux locataires au Village d’entreprises du Val de Somme

Depuis mi-mai, l’entreprise Planet Compost de Fanny et Sébastien s’est installée au Village d’entreprises avec leurs composteurs et lombricomposteurs français. Zoom sur leur activité en plein essor…
Fanny et Sébastien debout devant leurs composteurs

Au début de l’aventure

C’est dans leur parcelle aux hortillonnages que l’aventure commence. Désireux d’installer un composteur extérieur mais ne trouvant pas leur bonheur sur le marché, ils décident alors de fabriquer leur composteur avec des matériaux durables, résistants et français. Le temps de créer un nouveau modèle pédagogique avec une vitre transparente et de répondre aux quelques demandes de leur entourage, Planet Compost naît en septembre 2020. Par la suite les demandes s’élargissent au cercle des particuliers, des collectivités et des établissements scolaires.

D’autres idées en tête

En parallèle, la volonté de composter en intérieur les a orientés vers le lombricompostage. Après plusieurs recherches ils ne trouvent pas le lombricomposteur souhaité : esthétique, français et fabriqué avec des matières responsables. Ils se lancent alors dans la création de lombricomposteurs ! Fanny dessine un lombricomposteur ovale, discret pouvant s’intégrer à leur intérieur. Démarrent alors les recherches d’un designer, d’un fabricant de moules, d’entreprises spécialisées dans l’injection plastique et de fabricants des accessoires. Pour eux la fabrication en France est une caractéristique primordiale. Le fabricant des moules est basé à Caen, l’entreprise d’injection de plastique est à Halluin près de Lille et propose d’utiliser 100% de plastique recyclé (matières venant des chariots de supermarchés). Le robinet est produit à Friville-Escarbotin et les roulettes dans l’Ain. Même l’emballage carton vient de la Somme et peut être recyclé dans le lombricomposteur.

Ils proposent également un kit avec des vers de lombricompostage d’une ferme près de Pau qui propose un accompagnement par visio pour se lancer et acquérir les bons gestes dès le départ.

L’entreprise en plein essor recherchait un lieu pour stocker et préparer les commandes. La Pépinière du Village d’entreprises leur offre la possibilité de s’installer à un prix avantageux et de profiter de l’ensemble des services mis à disposition.

Contactez-les pour plus d’informations  :

www.planetcompost.fr

06 34 67 23 52  –  contact.planetcompost@gmail.com

Depuis quelques semaines, la société FACY FINANCES a également rejoint les rangs de la pépinière du Val de Somme. Cette société est spécialisée dans le courtage de prêts (particuliers) et le conseil en investissement immobilier.

Yohan et Aurélien

Yohan DERCOURT  (à gauche sur la photo)

ydercourt@facy-finances.fr

06 80 57 08 82

Aurélien HAMEL

ahamel@facy-fiances.fr

06 14 13 32 07

Partagez cet article !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans la même rubrique

Pourquoi le taux de la TEOMI augmente ?
Entreprendre dans le Val de Somme
De l’affichage original pour vos événements
La Com de Com, moteur de la relance
Interview d’un artisan aidé par Initiative Somme