Le compostage une façon simple, ludique et économique de réduire ses déchets

P1050110

Connu depuis l’Antiquité, le compostage est un phénomène naturel de transformation de la matière organique en humus. Ce recyclage permet de récupérer de la matière pour la restituer au sol en vue de maintenir sa richesse. Dans votre composteur, vous pouvez y mettre des déchets de jardin : tontes de pelouse, feuillages, mauvaises herbes non montées en graine, branchages coupés en morceaux, et également des déchets de cuisine : épluchures de fruits et légumes, filtres de café ou sachets de thé, … Le compostage permet de traiter sur place vos déchets de cuisine. Votre bac à couvercle vert se remplit moins vite, donc vous le sortez moins souvent.

N’HÉSITEZ PLUS COMMANDEZ VOS COMPOSTEURS !

D’excellente qualité, ces composteurs, dont la valeur avoisine les 60€, vous sont proposés au tarif préférentiel de 25€. La dotation est limitée à un composteur par foyer.

Contactez l’ambassadrice du tri au 03 22 96 35 93, vous disposerez de toutes les informations qui vous permettront de vous présenter à la Communauté de Communes avec les documents nécessaires. En échange de votre règlement par chèque à l’ordre du Trésor Public vous recevrez un coupon à remettre en déchetterie de Villers-Bretonneux pour y récupérer votre composteur.

Partagez cet article !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans la même rubrique

Une Aire Terrestre Éducative labellisée dans le Val de Somme !
Des conseils pour le tri
Changement pour les cartons !
Favoriser la biodiversité
Votre propre réserve de biodiversité, ça vous tente ?