Silence, ça tourne à Baizieux !

FILM_BAIZIEUX_5

Le Val de Somme dispose de nombreux gîtes et chambres d’hôtes pour les touristes venus découvrir notre région. Mais il arrive que des réalisateurs repèrent des demeures pleines de charme pour y ­tourner leur film. C’est ainsi qu’en février Yann Tripier est venu tourner avec une équipe d’une vingtaine de professionnels des scènes de son court-métrage “In Utero” dans le gîte Les Colombages de
Jean-Michel Fourquet, habitant de Baizieux. Une maison qui a une histoire particulière puisqu’elle fut entièrement démontée en ­Normandie par Jean-Michel et son père, avant d’être remontée dans la ruelle Lenglet à Baizieux.

Le film “In Utero” tourné au CHU d’Amiens, au restaurant Le Poppy-Bar à Ovillers-la-Boiselle et à Baizieux, raconte les relations d’un couple qui apprend que l’enfant qu’il attend portera un lourd
handicap. Après une dernière consultation, le couple a prévu de s’isoler, le temps d’une soirée. Alice espère désespérément y trouver le soutien de Léo.
Un film produit par Bertrand Chanal – La Casquette Productions – soutenu par la région Hauts-de-France (Pictanovo) et la SACEM avec la Maison du film.

Partagez cet article !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans la même rubrique

Villers-Bretonneux – Retour sur le concert de Jazz Récréance
Gentelles – Chasse aux œufs et une fleur
Mettre en valeur l’Ancre
Pont-Noyelle – Journée citoyenne
Hauts-de-France Propres 2023 : Bravo !