Un fonds de soutien

Fond soutien

Bilan des aides versées en 2020

La Région Hauts-de-France ayant prolongé sa délégation exceptionnelle de compétence, la commission « développement économique » de la Communauté de Communes, réunie le 8 décembre dernier a décidé de reconduire en 2021 :

  • l’aide au loyer pour le 2ème confinement
  • l’aide au remboursement du prêt garanti par l’État, en gardant les mêmes critères de sélection.

Un courrier a été adressé aux entreprises concernées par la fermeture administrative de leur établissement en novembre, voire au-delà pour certains professionnels, afin de leur indiquer les modalités de versement de ce fonds de soutien.

Des aides concrètes et appréciées.

Certes nous ne pouvons pas aider tout le monde. Les fonds publics reversés sous forme de subvention ne peuvent servir des intérêts individuels. La Communauté de Communes n’a pas pour but de stigmatiser telle profession ou tel commerçant. L’effort collectif déployé par le Val de Somme doit être valorisé et encouragé.

Il faut souligner que peu d’intercommunalités ont proposé des aides à ce point concrètes, telles que la prise en charge des loyers ou l’aide à l’achat de masques et de gel hydroalcoolique.

À ce titre, de nombreuses entreprises nous ont fait part de leurs remerciements pour ces aides qui leur ont permis de faire face à l’arrêt brutal de leur activité.

Vous avez récemment créé votre entreprise ? Faites-vous connaître auprès de votre mairie !

La Communauté de communes prépare un annuaire des professionnels du territoire pour recenser toutes les entreprises du Val de Somme. Si vous avez récemment créé votre activité, signalez-vous auprès de votre Mairie, qui transmettra ensuite vos coordonnées complètes à la Com de Com.

Partagez cet article !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans la même rubrique

Zoom sur Juke Bar by Son & Pression
Dossier : Le Val de Somme mise sur le développement économique
Val de Somme – Mois de la création
De nouveaux locataires au Village d’entreprises du Val de Somme
Pourquoi le taux de la TEOMI augmente ?