Un nouveau pôle médical à Daours

Mid section of female doctor writing prescription to patient at worktable.

Située à l’entrée du village, route d’Amiens, la maison médicale offre aujourd’hui un large éventail de services. Un projet né en 2015, désiré par les élus de la commune et porté financièrement par les professionnels de santé.

« Avec le départ en retraite de notre doctoresse, nous nous retrouvions dans un désert médical. Nous devions agir pour éviter cela et offrir ce service aux habitants de Daours et des communes avoisinantes. » explique Philippe Dine, maire à l’époque et aujourd’hui premier adjoint. Après la venue sur le terrain de la Sous-Préfète qui constate le bien-fondé de cette démarche et l’emplacement idéal de cette construction de 1 200 m² avec 70 places de parking, le permis de construire est enfin autorisé par l’État en avril 2021. Un dossier pour lequel la communauté de communes a apporté son expertise au niveau de l’énergie et sa compétence pour l’écoulement des eaux pluviales. « Lorsqu’est arrivé le temps de la réalisation, la commune ne pouvant faire face à un tel investissement, les professionnels de santé ont décidé de prendre en charge la construction de ce pôle santé » poursuit Philippe Dine.

Aujourd’hui ce complexe, rejoint par la pharmacie locale, abrite 3 médecins, 3 dentistes, 2 kinésithérapeutes, 2 infirmières de Daours, 3 orthophonistes, 1 ergothérapeute. Une micro-crèche s’y est aussi installée. Une dizaine de spécialistes nomades (psychologue, ostéopathe, diététicienne…) viendront compléter cette offre.

Partagez cet article !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans la même rubrique

Gentelles – Chasse aux œufs et une fleur
Mettre en valeur l’Ancre
Pont-Noyelle – Journée citoyenne
Hauts-de-France Propres 2023 : Bravo !
Daours – Une employée communale mise à l’honneur