Une nouvelle campagne de communication pour le tri

La Communauté de Communes du Val de Somme est fière de vous présenter le petit dernier : TRIVALSO, la nouvelle mascotte du tri qui vous guidera pour mieux trier
NEW 10-11 (1)

Face à l’augmentation des erreurs de tri l’année dernière, la Communauté de Communes du Val de Somme a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation au tri des déchets. Vous pourrez voir déposer sur vos poubelles à couvercle jaune ou à couvercle vert, des cravates de tri. Ces cravates de tri sont déclinées en 4 versions :

Cette cravate vous indiquera que votre bac à couvercle jaune a été contrôlé par nos équipes et qu’aucune erreur n’a été constatée. FÉLICITATIONS !     

Cette cravate vous indiquera que votre bac à couvercle jaune a été contrôlé par nos équipes et que quelques erreurs de tri ont été repérées. Les erreurs de tri commises seront indiquées sur la cravate. ENCORE QUELQUES EFFORTS

Cette cravate vous indiquera que votre bac à couvercle jaune a été contrôlé par nos équipes et qu’il contient beaucoup trop d’erreurs de tri, votre bac n’a pu être ramassé. Les erreurs de tri commises seront indiquées sur la cravate.

Cette cravate vous indiquera que votre bac à couvercle vert a été contrôlé par nos équipes et n’a pu être collecté pour les raisons suivantes : Votre bac avait son couvercle ouvert et/ou un ou plusieurs sacs étaient posés à côté de votre bac, et/ou votre bac n’est pas pucé. Les raisons de non collecte de votre bac seront indiquées sur la cravate de tri.

Pour vous aider à mieux trier, vous retrouverez au verso de toutes ces cravates de tri toutes les consignes de tri. Vous pouvez également retrouver toutes ces consignes ainsi que le dernier guide du tri en Val de Somme sur le site valdesomme.com rubrique environnement.

Partagez cet article !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans la même rubrique

La nouvelle station d’épuration à Sailly-le-Sec, on vous explique tout !
La réderie de Marcelcave devient éco-responsable
Les erreurs de tri et leurs conséquences
Les aires éducatives : quand les enfants expliquent la nature aux autres enfants !
Animation en déchetterie du Val de Somme