Val de Somme – Mois de la création

création d'entreprises

Du conseil pour les nouveaux entrepreneurs

Dans le cadre du Mois de la création et de la reprise d’entreprises, la Communauté de Communes du Val de Somme a accueilli dans ses locaux de Corbie un atelier d’échange avec les partenaires de financement.

Les participants ont été reçus par le président de la Communauté de Communes, Alain Babaut et Didier Dinouard, vice-président chargé du développement économique, qui ont rappelé la philosophie de la CCVS en matière d’aide à la création d’emplois sur le territoire, notamment grâce à la pépinière et au village d’entreprises situés sur la zone d’activité intercommunale située à Villers-Bretonneux.

Ouverte à tous et gratuite, cette rencontre a permis aux personnes présentes et qui souhaitent créer leur entreprise d’obtenir des conseils sur leurs projets. Comme une reprise d’hôtel-restaurant ou une création de tiers lieu sur une péniche. Partenaire de cette opération d’Initiative Somme, la Caisse d’Epargne et le Crédit Agricole ont confié ces entretiens individuels aux conseillers « pro » de leurs agences locales de Corbie et Villers Bretonneux, pour optimiser le conseil de proximité.

Partagez cet article !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans la même rubrique

Val de Somme – Le Secours Populaire plus que jamais indispensable
Corbie – A la recherche du plastique sous toutes ses formes
Gentelles – Le château d’eau chante la vie
Une exposition ludique et pleine de surprises sur la gastronomie régionale
Réchauffement climatique et préservation des ressources, notre territoire agit